CAMPAGNE du jeûne fédéral - 15.09.2024
L’Etat de Neuchâtel a confié aux 3 Eglises reconnues d’organiser la campagne la campagne œcuménique du Jeûne fédéral.C’est au travers de l’association Action Jeûne Solidaire (AJS) que s’organise une récolte de fonds pour des projets de solidarité. Membre fondatrice de Latitude 21, AJS organise la campagne du Jeûne fédéral. Cette collecte annuelle en faveur de projets humanitaires permet de soutenir un nombre impressionnant de projets humanitaires que ce soit à travers les grandes oeuvres d’entraide ou des projets proposés par des citoyens domiciliés dans notre canton.
Cette année, le projet, soutenu par les trois églises, est le soutien à l’association « Un seul But », une organisation non-gouvernementale de droit suisse, basée dans le canton de Neuchâtel. Elle se veut comme un pont entre la Suisse et le sud-Kivu, en République démocratique du Congo.(www.unseulbut.org)
Les églises s’associent à « Un seul But » pour soutenir et promouvoir les activités des femmes sur l’île d’Idjwi, au milieu du lac Kivu, en république démocratique du Congo.
Par un don à l’association UN SEUL BUT, vous contribuez à:
- renforcer les activités de poteries et de la production du Lambagiza, un vin local à base d’ananas.
- aménager des fours plus grands au prix de 1500 CHF pour une meilleure efficience de la cuisson.
- Construire un nouvel hangar pour mettre à l’abri les produits pendant les 9 mois de la saison des pluies.
- Soutenir le transport d’une distance de 8 kilomètres des produits vers la ville portuaire de Kashofu pour la vente des objets.
- Financer un cours de trois mois de 100.- pour la formation des femmes.