« L’ŒUVRE DES BÉNÉVOLES CONTRIBUE À DONNER UN VISAGE HUMAIN ET CHRÉTIEN À NOTRE SOCIÉTÉ. »
Pape François

Plus qu’un poste une mission !

Travailler au sein de l’Eglise catholique romaine neuchâteloise est avant tout une mission confiée
Que ce soit sur un poste «administratif» ou «pastoral» chacun participe à son niveau à la mission d’évangélisation de l’Eglise catholique de la région diocésaine de Neuchâtel.

Travailler au sein de l’Eglise nécessite de vraies compétences mais aussi une forte motivation et une capacité à travailler dans un contexte multiculturel.
Ainsi, prêtres, religieux et religieuses, agents pastoraux salariés ou chrétiens bénévoles forment une même communauté de travail où chacun oeuvre dans un esprit de respect mutuel et de bienveillances.

OFFRE d'EMPLOI

Sacristain

La Paroisse Notre Dame de Neuchatel recherche un (e) Concierge Sacristain - Sacristine à temps complet (possibilité de temps partiel) En préparation du départ en retraite de notre sacristain titulaire, nous recherchons une personne de confiance pour lui succéder et rejoindre l’équipe opérationnelle de la paroisse, pour l’été 2024.

secrétaire fondation jeunesse et vocation (30%)

La Fondation Jeunesse et Vocations, organe administratif qui régit notamment le Centre Romand des Vocations (CRV) et les activités jeunesse pour l’Eglise catholique en Suisse romande, recherche un·e secrétaire à 30%, en soutien à la coordinatrice du CRV et chargée de projet pour la pastorale jeunesse de Suisse romande.

Devenir bénévole en Église

JE DONNE UN PEU DE TEMPS, POUR OFFRIR BEAUCOUP DE JOIE !

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans l’Eglise Catholique Romaine à Neuchâtel. Jeunes et moins jeunes, forment une communauté de notre canton. Ils donnent un peu de leur temps pour offrir beaucoup de joie. Dans les paroisses, ils contribuent à l’accueil, à la préparation et l’animation des messes, des groupes de prière, des kermesses, des fêtes pastorales…

Les catéchistes de l’Eglise de Neuchâtel sont également bénévoles. Ce sont des parents, des grands-parents, qui aident à faire grandir les enfants dans l’intelligence du message chrétien.

Les bénévoles en Eglise apportent aussi un réconfort moral et spirituel à ceux qui souffrent. Ils visitent les malades, les conduisent pour qu’ils assistent aux messes, leur apportent l’eucharistie dans les hôpitaux et les EMS…Mais aussi auprès des personnes en précarité.

Votre Eglise à Neuchâtel vous invite à être vous aussi bénévole et à partager la joie d’être utile à la communauté.