a close up of an old fashioned typewriter

Afin d’assurer la mission de l’Eglise,
qui peu se définir  » comme le fait de cheminer ensemble et de se réunir en assemblée du peuple de Dieu convoquée par le Seigneur Jésus dans la force du Saint-Esprit pour annoncer l’Évangile »
(cf. Pour une Eglise communion, document final, n° 30)
voici  la communication de deux nominations pour notre région diocésaine.

Comme le Christ a envoyé ses disciples deux par deux, et à la suite de la réflexion synodale qui nous invite à porter ensemble la mission, l’évêque Charles Morerod nomme, sur notre proposition,

Madame Elisabeth PAPET
comme coordinatrice des UP Neuchâtel ouest, Neuchâtel ville et Neuchâtel est
( à 25 %).

Au côté de l’abbé Luc Bucyana – modérateur de l’UP Neuchâtel ville et administrateur de l’UP Neuchâtel ouest – et avec l’équipe pastorale, elle est appelée à conduire la mise en place de la nouvelle organisation d’une grande UP sur le littoral, soutenant ainsi le modérateur dans sa mission organisationnelle et apportant un appui pour la réflexion pastorale.

Elisabeth a commencé sa nouvelle activité dès le 1er février 2025 tout en poursuivant son engagement au sein de la pastorale Couples & Familles, avec son mari Pierre.

Elisabeth et Pierre sont mariés et parents de 3 enfants. Tous les deux sont au service de l’Eglise catholique romaine depuis 2023. En famille ils ont participé à une mission au Chili de 2021 à 2023.

Nous remercions Elisabeth de ce nouvel engagement au service de l’Eglise catholique romaine dans le canton de Neuchâtel.

L’Abbé Luc BUCYANA, Neuchâtel, poursuit sont mandat comme doyen du canton de Neuchâtel (décanat Saint-Boniface) rétroactivement dès le 01.09.2024 et pour 5 ans. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>