LE pape françois est décède lundi de pâques

La nouvelle de la mort du pape François a été annoncée à 9h45,
par le cardinal Kevin Farrell, Camerlengo de la Chambre apostolique, depuis la Casa Santa Marta. Le pape François est décédé deux heures plus tôt, en ce lundi de Pâques, 21 avril 2025.

La veille, il avait encore donné la bénédiction Urbi et Orbi
sur la place Saint-Pierre.
Le pape François avait pris ses fonctions d’évêque de Rome et de chef de l’Église catholique le 13 mars 2013. Nous n’avons pas oublié son humble « Priez pour moi » juste après son élection et son « Qui suis-je pour juger ? ». Dans son encyclique Laudato si’ il avait souligné son souci de la maison commune. Il a humanisé la papauté et a lancé la pierre de la synodalité, qui ne peut plus être arrêtée. Merci, François. Lors des messes de lundi de Pâques, 21 avril et jusqu’au jour de son enterrement, nous sommes invités à prier pour le repos de l’âme du pape François.

Messe en mémoire du Pape François

Une messe en mémoire du pape François sera célébrée par les évêques suisses, le mardi 29 avril 2025 à 18h, à l’église de la Trinité à Berne, rapporte la Conférence des évêques suisses (CES).

LES moments clés du pontificat

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>