Le dimanche 17 octobre 2021, les diocèses du monde entier se sont lancés dans la démarche synodale voulue par le pape François. Dans le nôtre aussi, les baptisés se sont fraternellement mis en route et prennent part à cette vaste réflexion qui touche toute la vie de l’Eglise, depuis sa gouvernance jusqu’à la façon dont chacune et chacun de nous prend sa part dans la vie de l’Eglise et sa mission.
Dans la région diocésaine de Neuchâtel, des rencontres ont été organisées autour des thématiques proposées, et des questions et fondamentales, qui aident à réfléchir… sous l’inspiration de l’amour de Dieu et du Saint Esprit ! Le délai pour la remise des compte-rendu fut fixée au mois de mars.
Tout le monde pouvait s’exprimer, des annonces furent publiées dans les journaux pour que chaque personne puisse dire ce qu’elle pense, donner ses idées, participer à cette grande ouverture et écoute de notre Pape.
Le pape François a invité fraternellement à se mettre en route et à prendre part à cette vaste réflexion qui touche toute la vie de l’Eglise, depuis sa gouvernance jusqu’à la façon dont chacune et chacun, en tant que baptisés, prend sa part dans la vie de l’Eglise et sa mission. Il a donné 10 thématiques, et des questions, vastes et fondamentales, pour aider à réfléchir… L’Eglise a besoin de tous pour conduire cette consultation.
« Je suis venu ici pour vous encourager à prendre au sérieux ce processus synodal et pour vous dire que le Saint-Esprit a besoin de vous, de nous… Ne laissez personne dehors ou derrière. »
Pape François, Discours aux fidèles de Rome, 18.9.2021
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.