séance de lancement de la Campagne de Carême 2024

Samedi 20 janvier 2024, 8h45 – 11h30
Salle de l’église catholique de Peseux,

rue Ernest Roulet 8,2034 Peseux

La séance de lancement neuchâteloise approfondi le thème et donne l’opportunité d’expérimenter des propositions d’animation en paroisse et en catéchèse. Elle offre aussi un apport théologique approfondi de la thématique.

Pour rappel, il y a la possibilité de faire venir l’hôte de campagne Madame Safiatou Baldé Loum, géographe engagée venant du Sénégal.Elle sera en Suisse du 23 février au 8 mars 2024.

La Campagne œcuménique approche à grands pas et nous tenons à vous faire parvenir, juste avant la pause de Noël, quelques informations importantes.

 Pour rappel, la Campagne œcuménique d’Action de Carême, de l’EPER et d’Être Partenaires, qui se déroulera du mercredi des Cendres (14 février 2024) au dimanche de Pâques (31 mars 2024), abordera une nouvelle fois la justice climatique et clôturera ainsi un cycle de quatre ans sur cette thématique cruciale. Avec le slogan « Moins, c’est plus » enrichi de l’appel « Chaque geste compte », la campagne de cette année mettra l’accent sur l’engagement tant individuel que collectif pour faire face à l’urgence climatique.

Pour en savoir plus: https://actiondecareme.ch/  

→ Flyers de la journée de lancement 

 

Contacts et informations: 

Manuela Hugonnet

Service de la solidarité

078 667 30 96 / manuela.hugonnet@ne.ch 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>